top of page
Abonnements TV Suisse

Comparez les abonnements TV payants et les tarifs de Pay TV sur IPTV et la télévision numérique terrestre. Retrouvez toutes les offres IPTV proposées par Zattoo, iWay TV, Teleboy TV, yallo TV, et bien d'autres opérateurs dans la comparaison des abonnements TV suisses sur internet-offer.ch.

Comparaison d'Abonnement TV à partir de 12* CHF/mois

TV

Comparez les meilleurs abonnements IPTV et Pay TV de 2024

Avec internet-offer.ch, vous disposerez d'un outil de comparaison d'abonnements totalement gratuit, rapide et transparent. Trouvez le meilleur abonnement TV et IPTV disponible sur le marché suisse. Les abonnements TV que vous trouverez dans la comparaison sont ceux qui ne sont pas liés à l'activation simultanée d'un abonnement internet et TV, ainsi que ceux qui peuvent être ajoutés gratuitement en tant qu'option IPTV offerte par votre fournisseur.

Les fournisseurs IPTV suisses en comparaison

zattoo logo.jpg
swisscom logo.jpg
iway logo.jpg
teleking.jpg
salt logo.jpg
sunrise logo.jpg
wingo logo.jpg
yallo logo.jpg
teleboy logo.jpg
sak logo.jpg

De nombreux opérateurs téléphoniques suisses sont en train de mettre en place l'infrastructure technologique pour proposer également des abonnements TV diffusés via Internet. Avec la comparaison des abonnements TV en Suisse d'internet-offer.ch, comparez tous les opérateurs IPTV et trouvez celui qui vous convient le mieux.

 

Les opérateurs IPTV offrant un abonnement indépendant d'un forfait Internet sont :

  • Zattoo

  • yallo

  • Teleboy

  • SAK Digital

  • iWay

  • Mondial TV

 

Les opérateurs IPTV ayant décidé d'offrir un forfait TV payant uniquement à leurs clients Internet sont :

  • Swisscom

  • Sunrise

  • Salt Home

  • Wingo

  • TeleKing

IPTV Suisse : Comparez les Abonnements TV suisses [2024]

Le Meilleur Abonnement TV en Suisse

Voici l'abonnement IPTV le moins cher parmi les opérateurs TV en Suisse :

  • Mondial TV+ : CHF 9.90/mois. Activation gratuite. 200 chaînes TV. Aucun engagement.

  • Sunrise TV : CHF 10.00/mois. Activation gratuite. 280 chaînes TV. Activable uniquement avec un abonnement internet Sunrise.

  • Zattoo Premium : CHF 12.00/mois et premiers 30 jours gratuits. Activation gratuite. 340 chaînes TV dont 266 en HD. Aucun engagement.

  • KingTV Silver : CHF 14.00/mois. Activation gratuite. 120 chaînes TV. Activable uniquement avec un abonnement internet TeleKingt.

  • yallo TV : CHF 14.90/mois au lieu de CHF 20.00. Activation gratuite. 280 chaînes TV dont 70 en Full HD. Aucun engagement.

  • Teleboy TV : CHF 14.90/mois. Activation gratuite. 300+ chaînes TV.

  • iWay TV Classic : CHF 15.00/mois et premier mois gratuit. Activation CHF 40.00. 185 chaînes TV dont 140 en HD. Aucun engagement.

  • Wingo TV : CHF 15.00/mois. Activation gratuite. 250 chaînes TV. Activable uniquement avec un abonnement internet Wingo.

  • M-Budget TV : CHF 15.00/mois. Activation gratuite. 250 chaînes TV. Activable uniquement avec un abonnement internet M-Budget.

  • SAK TV S : CHF 17.00/mois et premier mois gratuit. Activation gratuite. 250 chaînes TV dont 150 en HD. Aucun engagement.

  • Swisscom blue TV M : CHF 24.90/mois et premiers 6 mois gratuits. Activation gratuite. 290 chaînes TV. Activable uniquement avec un abonnement internet Swisscom.


 

Rappel : Certains des abonnements mentionnés dans la liste sont liés à l'achat d'un abonnement Internet et TV auprès du même opérateur pour pouvoir être activés. Si vous cherchez également une nouvelle connexion ou si vous n'avez actuellement pas d'internet à la maison, vous pourriez jeter un œil aux meilleures offres combinées du moment.

Le Top 3 des Abonnements TV les Moins Chers en Suisse

Découvrez ci-dessous les 3 abonnements IPTV les moins chers du marché, activables sans engagement ni frais d'activation :

Mondial TV+.jpg
Yallo TV.jpg
sak TV S.jpg

Si vous souhaitez comparer les caractéristiques de tous les abonnements IPTV sur le marché, passez directement à la section de comparaison des offres et trouvez l'abonnement IPTV idéal pour vos besoins.

Abonnement TV Gratuit : Quel est le Meilleur Plan TV Gratuit ?

Certains opérateurs IPTV ont décidé d'offrir gratuitement un accès à leur plateforme avec des fonctionnalités limitées. Si vous recherchez un abonnement IPTV sans aucun coût, vous pourriez opter pour l'une des options suivantes :

  • yallo TV gratuit : yallo offre la possibilité d'activer un abonnement gratuit avec de nombreuses limitations. Avec l'abonnement TV yallo gratuit, vous n'aurez pas accès à la haute définition, à la fonction de replay TV, et vous aurez un nombre limité d'enregistrements et d'utilisation des applications pour Smart TV et smartphone.

  • Zattoo Free : Zattoo TV peut être regardée gratuitement en activant l'offre Zattoo Free, avec un accès à un nombre limité de chaînes TV (190 au lieu de 340) avec une qualité d'image standard. De plus, vous pourrez utiliser l'application sur votre téléviseur à domicile uniquement pendant un maximum de 10 heures par mois.

  • Salt TV : en activant un abonnement Salt Home, vous aurez un accès gratuit à la TV Salt qui propose plus de 280 chaînes et la fonction de replay TV. Pour utiliser cette IPTV, un Apple TV Box sera fourni gratuitement à connecter à votre téléviseur.

 

N'oubliez pas que la plupart des abonnements IPTV que vous trouverez dans la comparaison d'internet-offer.ch offrent une période d'essai gratuite de 30 jours, vous permettant d'expérimenter le meilleur de la plateforme IPTV et de décider sans contraintes de poursuivre l'abonnement TV payant ou d'annuler l'inscription.

IPTV en Suisse : Comment fonctionnent les abonnements TV sur Internet

L'IPTV est une méthode de réception des programmes télévisés exploitant la connexion internet. En souscrivant à un abonnement TV, vous pouvez accéder à des centaines de chaînes en direct, en utilisant des fonctionnalités supplémentaires en fonction du plan IPTV choisi. Parmi les principaux avantages de l'IPTV par rapport à la télévision traditionnelle, on trouve les fonctionnalités suivantes :

  • Achat et location de films ou d'autres contenus multimédias à regarder à la demande (VOD).

  • Fonctionnalités intégrées supplémentaires telles que la fonction replay, pause et Skip-Ad qui rendent la télévision interactive.

  • Enregistreur intégré et accessible à distance grâce à la sauvegarde dans le cloud à l'intérieur de votre compte client.

  • Remises dédiées en cas d'abonnements combinés avec le téléphone fixe et l'internet à domicile.

  • Accès aux programmes préférés également sur tablette, PC et smartphone en plus de la télévision à domicile.

 

Explorons maintenant ensemble la signification de l'IPTV, son fonctionnement, et ensuite les critères de choix à considérer lors de la comparaison des offres IPTV disponibles en Suisse.

Que signifie IPTV?

IPTV est l'acronyme de Internet Protocol TV. Comme son nom l'indique, l'IPTV désigne la visualisation des programmes télévisés ou vidéos en utilisant le protocole Internet pour le transfert des données. Il se différencie de la télévision analogique ou de la télévision numérique principalement par le moyen de transmission du signal télévisé.

Comment utiliser un abonnement IPTV?

Pour utiliser un abonnement IPTV, une connexion internet stable, un téléviseur, un décodeur TV, un câble de connexion de préférence en HDMI, et un abonnement IPTV actif sont nécessaires.

 

Parfois, il est possible d'accéder aux offres IPTV sans décodeur en utilisant directement les applications mobiles ou les sites internet des opérateurs IPTV. Dans ce cas, pour regarder l'IPTV sur votre téléviseur, une Smart TV est nécessaire.

PayTV ou IPTV : Quelles sont les différences?

La Pay TV est un réseau télévisé dont les programmes sont accessibles uniquement par le biais de la souscription à un abonnement TV payant. Le terme Pay TV se réfère donc à tout abonnement TV nécessitant un paiement. L'IPTV, en revanche, indique le moyen de transmission du signal. Pour cette raison, les deux termes ne sont pas synonymes : les abonnements IPTV pourraient être payants et être effectivement des abonnements Pay TV, mais pourraient aussi être gratuits. Dans les deux cas, les appareils pouvant être utilisés en Suisse pour exploiter un abonnement IPTV payant incluent les PC, smartphones, tablettes, consoles de jeu et Smart TV.

Comment choisir un abonnement TV en Suisse ?

Afin de choisir facilement, rapidement et de manière transparente un nouvel abonnement TV en Suisse, vous devez prendre en compte les critères suivants :

  • Connexion et vitesse disponible à votre domicile : Étant donné que vous vous apprêtez à acheter un abonnement TV basé sur le protocole Internet (IPTV), il est important que vous disposiez d'une bonne couverture Internet (idéalement en fibre optique). Votre fournisseur Internet doit être pris en considération pour déterminer s'il est avantageux de souscrire à l'abonnement IPTV proposé par votre fournisseur.

  • Chaînes TV (nombre et liste) : Les différents abonnements IPTV disponibles sur le marché peuvent contenir un nombre très différent de chaînes TV, allant de 100 à plus de 350. Vérifiez qu'il y a toutes celles qui vous intéressent avant d'acheter l'abonnement.

  • Qualité du signal TV : Si vous avez un téléviseur de dernière génération et que vous souhaitez tirer le meilleur parti de la qualité des pixels, il est important de vérifier combien de chaînes sont diffusées en HD ou en Ultra HD, sinon l'image sera pénalisée dès le départ.

  • Fonction Replay TV et Fonction Pause : Si vous êtes souvent hors de chez vous ou si vous utilisez la télévision tout en faisant autre chose, vérifiez que vous pouvez revoir les programmes même après leur diffusion grâce à la fonction de replay, ou que vous pouvez interrompre à tout moment le programme en direct avec la fonction de pause des abonnements IPTV.

  • Fonctionnalité Skip-AD : Vous n'êtes pas intéressé par la publicité ? Achetez simplement un abonnement avec la fonction Skip-Ad et ne perdez plus de temps. Notez que cette fonctionnalité est prise en charge uniquement par certaines chaînes.

  • Contrainte contractuelle : Si vous n'êtes pas sûr de vouloir vous engager à long terme avec un opérateur IPTV, vérifiez toujours les conditions de résiliation de l'abonnement dans le contrat avant de signer.

  • Promotions et remises : De nombreux opérateurs IPTV réservent des promotions spéciales à leurs clients ou décident d'offrir des périodes d'essai gratuites de quelques semaines pour vous permettre de découvrir toutes les fonctionnalités de l'IPTV avant l'achat. Lors de la comparaison, évaluez également ces opportunités.

  • Prix de l'abonnement : Bien sûr, le prix est un facteur très important si vous souhaitez économiser. Cependant, les abonnements TV diffèrent des autres types d'abonnements car le coût mensuel doit être mis en rapport avec la qualité des programmes TV auxquels vous pourrez accéder. Vérifiez également d'éventuels frais d'activation ou la nécessité d'acheter un décodeur.

 

Enfin, pour choisir l'abonnement, il est important de considérer deux variables : les contenus et la méthode de visualisation que vous désirez.

 

Sélectionnez les contenus qui vous intéressent :

Les offres de base des principales chaînes de télévision payantes suisses incluent des chaînes dédiées à l'information, aux séries TV, aux documentaires, et bien plus encore, offrant un large éventail de choix. Il est également possible d'enrichir l'offre avec des contenus spéciaux ou en intégrant l'accès aux principales plateformes de streaming. Voici ci-dessous les forfaits facultatifs les plus courants que vous pouvez ajouter à votre abonnement IPTV de base :

 

  • Sport : NHL, sports automobiles tels que la Formule 1 ou le MotoGP, championnat national de hockey, EuroLeague de basket-ball et Ligue des champions de l'UEFA sont quelques-unes des options supplémentaires proposées par les plateformes TV pour enrichir votre abonnement.

  • Famille et enfants : Il existe des options pour les plus jeunes et pour toute la famille, avec des dessins animés, des documentaires, et plus encore, inclus dans les forfaits Netflix et Disney Plus à ajouter à votre abonnement.

  • Chaînes thématiques : Outre la pêche et la chasse, il existe plusieurs chaînes de ce type, dont la plus courante est celle du Cinéma, idéale pour les amateurs de grand écran. Ces chaînes permettent de regarder de nombreux films en avant-première, souvent quelques mois après leur sortie en salles, et offrent également un accès à des interviews exclusives de stars d'Hollywood.

  • Chaînes étrangères : Regardez la télévision en langue originale et ne manquez pas les meilleurs programmes de Pologne, de Turquie, de Serbie, de Russie, du Portugal, d'Italie ou du Royaume-Uni en ajoutant des forfaits linguistiques à votre plan TV de base.

Pourquoi est-il important de comparer les abonnements TV ?

Bien qu'il y ait relativement peu d'opérateurs IPTV sur le marché suisse, il est essentiel de comparer les différentes offres car elles sont extrêmement diverses et hautement personnalisables. Aider à combiner les différents forfaits et modes de consommation devient donc essentiel pour évaluer au mieux et de manière éclairée les propositions et choisir la plus avantageuse. De plus, les opérateurs TV modifient fréquemment leurs offres et les promotions en cours, donc l'utilisation d'une comparaison d'abonnements toujours à jour comme celle d'internet-offer.ch permet de trouver toutes les informations en un seul endroit.

Comment utiliser le comparateur d'abonnements TV d'internet-offer.ch ?

La comparaison en ligne des abonnements IPTV d'internet-offer.ch vous permet d'identifier rapidement les meilleures offres à activer. La comparaison est disponible de manière entièrement gratuite.

 

Dans de nombreux cas, les abonnements TV présents sur internet-offer.ch sont disponibles exclusivement par activation en ligne. Ces plans TV présentent les mêmes conditions que celles proposées par les opérateurs sur leurs propres canaux de vente et représentent généralement des offres économiquement plus avantageuses que celles activables physiquement en magasin, offrant des périodes d'essai gratuites, des réductions sur l'abonnement TV ou l'absence de frais d'activation et de contraintes contractuelles.

 

Dans la section de comparaison des abonnements TV en Suisse, vous trouverez des offres d'opérateurs qui collaborent directement ou indirectement avec le portail, et parfois des produits d'offrants qui ne collaborent pas avec internet-offer.ch, mais qui sont affichés pour rendre la comparaison plus complète et aider les utilisateurs du site à prendre la bonne décision. Les abonnements TV inclus dans la comparaison sont catégorisés en fonction de certaines caractéristiques du service IPTV offert et sont triés par prix croissant, montrant en haut les offres les plus avantageuses. Les offres pour les abonnements IPTV optionnels liés à un contrat existant pour internet à domicile avec le même fournisseur sont également indiquées séparément. Si certaines offres sont sponsorisées par les fournisseurs ou des tiers, elles sont clairement marquées comme "Premium".

 

Pour plus d'informations et pour en savoir plus sur le fonctionnement du service, cliquez ici.

FAQ sur les Abonnements TV en Suisse

La IPTV est-elle légale en Suisse?

Oui, la IPTV est légale en Suisse. La légalité de l'IPTV dépend des contenus diffusés sur la plateforme par l'opérateur avec lequel vous souscrivez un abonnement. Si l'opérateur a payé les droits de diffusion, l'IPTV est légale et il n'y a aucun risque. Si, en revanche, l'IPTV sélectionnée inclut des contenus piratés, le service IPTV est illégal.

Combien coûte un abonnement IPTV en Suisse?

Le coût de l'abonnement IPTV dépend des fonctionnalités incluses, du nombre de chaînes et de l'opérateur. En général, un abonnement TV en Suisse coûte entre 10 et 20 CHF par mois.

Comment puis-je regarder la télévision gratuitement en Suisse?

Certaines chaînes de télévision peuvent être diffusées gratuitement via des plateformes TV légales. Pour regarder la télévision gratuitement en Suisse, il sera tout de même nécessaire de s'inscrire au service IPTV en créant un compte personnel, bien que les chaînes premium et certaines fonctionnalités avancées puissent ne pas être disponibles.

Quelle est la vitesse internet recommandée pour profiter d'un abonnement IPTV?

La vitesse recommandée dépend de la qualité du signal. Avec un signal TV en basse définition, une bande passante de 20 Mbps peut suffire, tandis que pour profiter au mieux de la télévision en haute définition ou en Ultra HD, une connexion d'au moins 50 Mbps est conseillée.

Suis-je obligé d'acheter un abonnement TV auprès de mon propre fournisseur internet?

Non, vous n'êtes pas obligé d'obtenir un abonnement TV auprès de votre propre fournisseur internet. Vous pouvez choisir parmi différents fournisseurs de services IPTV, y compris le vôtre. Faites simplement attention à certains plans TV spécifiques qui ne sont activables qu'avec la connexion internet du même fournisseur.

Quelles sont les différences entre la TV numérique et l'IPTV?

La principale différence entre la TV numérique et l'IPTV réside dans le mode de transmission des contenus. La TV numérique utilise des signaux par câble ou satellite, tandis que l'IPTV transmet les contenus via une connexion internet.

Qu'est-ce que la fonction Replay TV?

La fonction Replay TV permet aux utilisateurs de regarder des émissions de télévision diffusées précédemment en différé. Cette fonction offre la possibilité de revoir les contenus à un moment ultérieur par rapport à la diffusion initiale.

Comment fonctionnent les enregistrements sur mon IPTV?

La plupart des services IPTV permettent d'enregistrer des émissions de télévision pour les regarder ultérieurement, même hors ligne. En pratique, avec les enregistrements, vous aurez la possibilité de constituer votre vidéothèque personnelle avec vos films et séries TV préférés.

Comment fonctionne le Skip-AD avec l'IPTV?

Le Skip-AD, ou saut de la publicité, est une fonctionnalité proposée dans certains abonnements IPTV. Si vous achetez un abonnement IPTV qui inclut cette fonctionnalité, vous pourrez éviter les publicités insérées pendant la diffusion en cliquant sur une touche de votre télécommande. Le Skip-AD peut être acheté en tant qu'option supplémentaire moyennant un coût moyen d'environ 5 à 7 CHF, ou il peut déjà être inclus dans les abonnements les plus chers.

Tous les Comparatifs TV sur internet-offer.ch

Comparez toutes les meilleures offres pour votre divertissement télévisuel sur internet-offer.ch. Si vous n'êtes pas encore convaincu d'activer un abonnement IPTV pour accéder aux meilleures émissions de télévision de Suisse, vous pourriez jeter un œil aux offres des meilleures services de streaming disponibles telles que Netflix, Disney+ ou SKY et commencer à accéder à des centaines de contenus à la demande en quelques clics.

 

Notez bien : pour regarder la télévision en ligne, il sera toujours nécessaire de disposer d'un abonnement internet.

tv 2.JPG

Internet et TV

Streaming icon.JPG

Streaming

Approfondissements sur les abonnements TV suisses

Lisez nos analyses sur les sujets les plus recherchés dans le secteur de la télévision suisse :

  • Test de vitesse Internet : effectuez dès maintenant un test de votre connexion pour vérifier que la vitesse de votre ligne à domicile est suffisante pour votre nouvel abonnement TV.

  • Glossaire TV : découvrez la signification des termes et acronymes les plus utilisés dans le monde de la télévision.

Guides des abonnements TV suisses

Cellulare

Découvrez toutes les façons de regarder la télévision en Suisse, que ce soit à la ...

Guides 

*Montant relatif à l'offre la moins chère proposée par l'un de nos partenaires à la date du 01-04-2024. L'offre pourrait être soumise à des limitations territoriales et technologiques. Le service de comparaison d'internet-offer.ch est effectué uniquement sur la base du montant de l'abonnement mensuel. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton de l'offre IPTV spécifique et vérifiez les conditions appliquées par le fournisseur de télévision individuel.

bottom of page