top of page

COMPAREZ

CHOISISSEZ

ACTIF 

Cartes SIM Prépayées Suisse

Carte SIM prépayée Suisse : Comparez les meilleures cartes SIM prépayées [2024]

internet-offer.ch vous offre un aperçu complet des meilleures offres pour acheter une carte SIM prépayée à utiliser en Suisse, que vous soyez touriste ou résident. Attention : vous devez TOUJOURS indiquer une adresse suisse lors de l'achat (si vous êtes un touriste, vous pouvez indiquer l'adresse de votre hôtel).

809528-200.png

Prix

digital republic Prepaid Free Trial.jpg
lebara Plus Prepaid.jpg
yallo prepaid.jpg
wingo Prepaid.jpg
yallo All in 5 .jpg
yallo All in 7.5 .jpg
wingo Prepaid Flat Pass 7.jpg
digital republic Prepaid Flat.jpg
yallo All in 10 .jpg
yallo All in 15 .jpg
Flat Mobile Prepaid.jpg
lebara Swiss Max Prepaid.jpg
yallo All in 30 .jpg
wingo Prepaid Flat Pass 30.jpg
lebara Europe Max Prepaid.jpg

Si vous êtes résident ou prévoyez de rester en Suisse pendant plus d'un mois, comparez également les abonnements mobiles sans engagement :

FORFAIT MOBILE

sans engagement

Fournisseurs suisses de cartes SIM prépayées

sunrise logo.jpg
yallo logo.jpg
lebara logo.jpg
talktalk logo.jpg
sak logo.jpg
lycamobile logo.jpg
digital republic logo.jpg

La comparaison des cartes SIM prépayées disponibles en Suisse inclut plusieurs opérateurs mobiles suisses qui ont décidé d'enrichir leur offre auprès du public en offrant la possibilité d'acheter une carte SIM prépayée pour une utilisation temporaire (idéale pour les touristes) ou continue.

 

D'autres fournisseurs qui n'autorisent pas l'achat de cartes SIM prépayées ou qui ont actuellement décidé de ne pas figurer sur cette page sont :

salt logo.jpg
swisscom logo.jpg
coop mobile logo.jpg
m-budget logo.jpg

Carte SIM prépayée Suisse : Quelle est l'offre la plus avantageuse sur le marché ?

Ci-dessous, vous trouverez les cartes SIM prépayées les plus abordables du marché pour les touristes :

  • yallo All in 5 : 5.00 CHF/mois. Réseau Sunrise, 300 Mo en Suisse, 20 minutes.

  • Digital Republic Prepaid Flat 10 + Voice: 18.00 CHF/moisRéseau Sunrise, Go illimités en Suisse, appels illimités.

  • TalkTalk Prepaid Season : 25.00 CHF/mois. Réseau Sunrise, Go illimités en Suisse, appels illimités.

  • Lebara Data Prepaid : 29.00 CHF/mois. Réseau Sunrise, 100 Go en Suisse, appels illimités.

  • Wingo Prepaid Flat Pass 30 : 34.95 CHF/mois. Réseau Swisscom, Go illimités en Suisse, appels illimités.

Le TOP 3 des cartes SIM prépayées gratuites

Voici les meilleures cartes SIM gratuites disponibles en Suisse. Ces cartes SIM prépayées sont excellentes pour les touristes car, sans dépenser un sou, elles permettent de recevoir une carte SIM avec un crédit inclus que vous pouvez déduire des coûts de votre utilisation lorsque vous arrivez en Suisse :

lebara Plus Prepaid.jpg
digital repblic Prepaid Free Trial.jpg
yallo prepaid.jpg

Si vous souhaitez revenir à la comparaison des cartes SIM prépayées suisses, cliquez sur le bouton ci-dessous et trouvez celle qui convient le mieux à vos besoins.

Comment choisir une carte SIM prépayée suisse

Avec internet-offer.ch, vous pouvez trouver la meilleure offre mobile prépayée en quelques clics :

 

  • Découvrez les offres prépayées

Lisez nos conseils, puis identifiez la meilleure carte SIM prépayée grâce à la section de comparaison préparée par notre équipe d'experts. Pour trouver la bonne offre prépayée, vous devrez bien sûr tenir compte non seulement du prix, mais aussi des autres caractéristiques du forfait pour savoir s'il vous convient ou non. Parmi les informations à analyser, citons le réseau de soutien garantissant la couverture, le crédit initial inclus, les coûts d'activation et la vitesse maximale garantie de la connexion Internet.

 

  • Choisissez l'offre prépayée et procédez à la commande de la carte SIM

Une fois que vous avez identifié la bonne offre prépayée pour vos besoins et votre budget, vous pouvez passer à la phase d'activation. Dans ce cas, vous pouvez décider si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, et si c'est le cas, nous vous recommandons tout de même de vérifier auprès de votre fournisseur actuel les modalités de transfert du numéro et du crédit restant. Si vous activez une nouvelle carte SIM prépayée, vous pouvez continuer sans autres vérifications.


 

  • Activez le nouveau numéro prépayé

Après le traitement de la demande par le nouveau fournisseur, celui-ci informe le client de la date exacte du changement de tarif et envoie à temps la nouvelle carte SIM prépayée (en cas de carte physique). La carte SIM prépayée a un nouveau code PIN qui peut être modifié dans les paramètres après avoir inséré la carte dans votre smartphone pour la première fois. Après avoir reçu la confirmation de l'activation du tarif prépayé, vous pouvez commencer à utiliser le nouveau forfait mobile prépayé et naviguer en Suisse.

Comment utiliser l'outil de comparaison d'internet-offer.ch

La comparaison en ligne des offres de cartes SIM prépayées via internet-offer.ch vous permet d'identifier rapidement les meilleurs tarifs prépayés à activer. La comparaison est entièrement gratuite.

 

Dans de nombreux cas, les cartes SIM prépayées présentes sur internet-offer.ch ne sont activables qu'en ligne. Ces solutions sont généralement plus avantageuses économiquement que les tarifs activables en magasin ou par d'autres canaux, réduisant les coûts initiaux et proposant d'autres bonus de bienvenue ou des remises exclusives.

 

Dans la comparaison, vous trouverez des cartes SIM d'offreurs collaborant directement ou indirectement avec le portail internet-offer.ch. Les offres incluses dans la comparaison sont catégorisées en fonction de certaines caractéristiques de l'offre et sont triées par prix croissant, montrant en haut les offres les plus avantageuses. Si certaines offres sont sponsorisées par des fournisseurs ou des tiers, elles sont clairement indiquées comme "Premium".

 

Cliquez ici pour plus d'informations et pour comprendre comment fonctionne la comparaison internet-offer.ch.

Questions fréquemment posées sur les cartes SIM prépayées en Suisse

Comment marchent les cartes SIM prépayées en Suisse ?

Les cartes SIM prépayées en Suisse fonctionnent selon le principe du crédit prépayé. Vous achetez une carte SIM déjà chargée d'un montant spécifique de crédit et l'utilisez pour passer des appels, envoyer des messages et utiliser des données mobiles. Le crédit est déduit au fur et à mesure de son utilisation, et vous pouvez recharger votre carte SIM prépayée lorsque le crédit est épuisé. Pour approfondir les principales différences entre une offre prépayée et un contrat mobile suisse, nous avons élaboré un guide qui pourrait vous être utile.

Quels sont les plus et les moins des cartes SIM prépayées ?

Les avantages des cartes SIM prépayées incluent la flexibilité et le contrôle de vos dépenses. Il n'y a pas d'engagements à long terme ni de factures mensuelles, ce qui convient aux utilisateurs ayant des besoins de communication occasionnels ou souhaitant surveiller leurs dépenses. De plus, les cartes SIM prépayées sont faciles à obtenir, sans vérification de crédit ni contrats.

 

Cependant, les cartes SIM prépayées peuvent être plus chères par minute ou par mégaoctet de données par rapport aux forfaits de service standard. De plus, elles pourraient ne pas offrir les mêmes avantages et fonctionnalités supplémentaires que les contrats de service mobile standard, tels que les appels internationaux gratuits ou les données mobiles illimitées.

À qui conviennent les cartes SIM prépayées ?

Les cartes SIM prépayées s'adressent à différents types d'utilisateurs. Elles conviennent particulièrement aux personnes n'utilisant pas fréquemment leur téléphone mobile, comme les personnes âgées, les enfants ou les utilisateurs occasionnels. Elles sont également populaires parmi les touristes, car elles offrent une solution économique pour rester temporairement connecté sans souscrire à un contrat de service à long terme.

Peut-on se servir des cartes SIM prépayées pour surfer sur Internet ?

Oui, les cartes SIM prépayées offrent aux touristes la possibilité de rester connectés en ligne et d'utiliser des applications essentielles telles que WhatsApp, les cartes GPS et les navigateurs web. Selon l'offre prépayée, vous pouvez naviguer plus ou moins rapidement et disposer de plus ou moins de gigaoctets : le choix correct dépend de vos besoins en navigation. Pour les touristes, il est idéal d'activer une offre prépayée illimitée pour 7 ou 30 jours afin de ne pas épuiser tous les gigaoctets pendant le séjour en Suisse.

Comment recharger une carte SIM prépayée ?

Pour recharger une carte SIM prépayée suisse, vous pouvez acheter des recharges prépayées disponibles dans de nombreux points de vente, tels que les supermarchés, les stations-service ou les kiosques. Vous pouvez également recharger votre carte SIM en ligne en utilisant les services de recharge proposés par les opérateurs mobiles ou les plateformes en ligne. Il vous suffit de suivre les instructions fournies avec votre carte SIM prépayée ou de contacter votre opérateur pour obtenir de l'aide.

 

N'oubliez pas : le crédit que vous chargez sur votre carte SIM prépayée a une date d'expiration. Les conditions varient en fonction du fournisseur et de l'offre prépayée achetée, mais généralement, le crédit expire après un an d'inactivité de la carte SIM.

Les cartes SIM prépayées sont-elles plus économiques que les abonnements mobiles classiques ?

Les cartes SIM prépayées peuvent être plus économiques que les contrats de service mobile standard dans certaines situations. Si vous n'utilisez pas fréquemment votre téléphone mobile, les cartes SIM prépayées vous permettent de contrôler vos dépenses en ne payant que ce que vous utilisez. Cependant, si vous êtes un utilisateur intensif des services mobiles, un abonnement mobile traditionnel avec un forfait mensuel pourrait offrir un meilleur rapport qualité-prix, avec des tarifs réduits pour les appels, les messages et les données mobiles.

Peut-on préserver le même numéro en optant pour une carte SIM prépayée ?

Oui, il est généralement possible de conserver votre numéro de téléphone actuel en passant à une carte SIM prépayée. Ce processus s'appelle la portabilité des numéros. Vous devrez contacter votre nouveau fournisseur de l'offre mobile prépayée et fournir les informations requises, telles que votre numéro de téléphone actuel et vos données personnelles. L'opérateur se chargera ensuite du transfert de votre numéro sur la nouvelle carte SIM prépayée.

Est-il possible d'utiliser une carte SIM prépayée suisse dans l'UE ?

Oui, vous pouvez utiliser une carte SIM prépayée à l'étranger. Cependant, des frais d'itinérance internationale peuvent s'appliquer, rendant les appels, les messages et l'utilisation des données mobiles plus coûteux. Il est conseillé de vérifier les frais d'itinérance internationale proposés par votre fournisseur de carte SIM prépayée avant de voyager à l'étranger. Dans certains cas, il peut être judicieux d'acheter une carte SIM prépayée locale dans le pays que vous visitez pour réduire les coûts du Roaming.

Approfondissements sur les Cartes SIM Prépayées en Suisse

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous êtes prêt à activer votre nouvelle carte SIM prépayée en Suisse et à commencer à économiser. Cliquez sur le bouton pour revenir à la comparaison des cartes SIM prépayées.

Alternativement, si vous recherchez des informations supplémentaires qui pourraient être utiles pour prendre une décision éclairée sur le choix de votre nouvelle carte SIM prépayée, utilisez les outils gratuits suivants rédigés par internet-offer.ch :

  • Couverture du réseau mobile : en utilisant cette carte, vous pouvez vérifier que votre nouvelle carte SIM prépayée a une bonne réception dans la zone qui vous intéresse, sinon vous pouvez identifier une offre prépayée alternative avec le meilleur réseau mobile.

  • Guides de téléphonie mobile : isez les guides de internet-offer.ch pour trouver des réponses aux questions les plus fréquentes sur la téléphonie mobile suisse, y compris les offres prépayées

  • Glossaire de téléphonie mobile : lisez les principales définitions du monde des télécommunications pour bien comprendre les conditions imposées par votre nouveau fournisseur de cartes SIM prépayées.

bottom of page